Au quotidien,  Personnelle

Bonne année 2022

Je vous souhaite une bonne année 2022. Je pourrais m’arrêter là, mais ça ferait un peu radin. Alors, on va développer un peu tout ça. Comment s’est passée mon année 2021, les leçons que j’en ai tiré et qu’elles sont mes projets pour cette nouvelle année?

Bonne année 2022

Une année 2021 en demi-teinte

2021 aura été mi-figue, mi-raisin. Une année durant laquelle j’ai plus subi que réellement vécu les choses. J’ai eu l’impression d’être un automate, enclenché en mode automatique, sans réel but. Pourtant, en début d’année, j’étais motivée comme jamais, des projets pleins la tête, une motivation incroyable et en un mois, tout avait volé en éclats. Je n’arrivais pas à me recentrer, j’avais l’impression de ramer.

C’est assez déstabilisant comme sensation. Vouloir quelque chose, mais ne pas être capable de bouger le petit doigt pour le faire. C’est vrai, que ma discipline n’est pas forcément ma plus grande qualité. Mais au-delà de ça, j’ai aussi compris que toute seule, je ne pouvais mener à bien tous mes projets.

J’ai donc fais appel à ma première collaboratrice. Un vrai rayon de soleil, qui a pu me soulager dans la partie création de contenus.

Une année 2021, où la crise a encore mené la danse. Et il faut être honnête, ça ne m’a pas aidé. En gros, j’ai vécu ce qu’a vécu une grande partie du monde: j’ai déprimé.

Ce que j’ai appris en 2021

Depuis 2020, je suis dans une introspection de ma vie, de celle que je suis et 2021 n’a fait que prolonger ce processus.

Comprendre mes faiblesses. Je ne peux pas tout faire toute seule. Il faut prioriser ses projets et abandonner ceux qui n’ont pas de véritables sens. Il faut admettre que mes idées ne sont pas forcément bonnes tout le temps. Il faut que j’arrive à vivre mes émotions sans essayer d’être tout le temps dans le contrôle.

J’ai aussi réalisé que j’étais capable de beaucoup de choses. Sortir de ma zone de confort. Oser des choses que je pensais hors de ma portée. J’ai aussi pris des risques.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Apprendre l'anglais: Congé Individuel de Formation

2021 m’a prouvé que rien n’est acquis. Que nos certitudes d’hier, peuvent en un claquement de doigts s’avérer être fausses. Que les raisons de l’autre sont aussi valables que les miennes. Que la bienveillance et le respect sont la base de toute relation.

En vrai, 2021, n’a fait que mettre en lumière ce que je savais déjà. Ces choses que l’on lit dans des livres de développement personnel pour faire bonne figure, mais que l’on n’applique jamais.

Comment s’annonce 2022

Je vais moins m’éparpiller. En tout cas, je vais essayer. Mes objectifs sont clairement définis et mon planning est en cours de construction autour de ces objectifs. J’ai réussi à enfin prioriser « l’important ». Ce n’est pas évident quand tout semble crucial. Mais c’est totalement possible. Pour ça, demandez-vous: « si je mourais demain, qu’est-ce que je regretterais ». À partir de votre réponse, vous savez maintenant dans quelle direction aller. Qu’elles sont les choses que vous pourriez regretter dans chaque domaine de votre vie: santé, relation, professionnel, finances, spiritualité, famille.

C’est comme cela que je détermine mes axes d’évolution. Pour vous donner un exemple concret, ma santé fait partie de mes 3 grands objectifs 2022. Prendre plus soin de moi que ce soit physiquement ou mentalement. Donc, maintenant, que j’ai défini ce que je souhaitais concernant ma santé, je vais établir un objectif SMART. Mon objectif santé pour 2022 est: pour prendre soin de mon mental, je vais pendant l’année 2022, à raison d’une fois par semaine faire appel à un psychologue et concernant mon physique: sur l’année 2022, je vais pratiquer 5 séances de yoga par semaine, minimum 3 séances de sport par semaine et je vais diminuer ma consommation d’alcool à 2 jours par semaine.

Bien sur ce n’est qu’un exemple et l’idée est de programmer vos objectifs en fonction de votre quotidien et de vos impératifs. Mais il est aussi important de noter que vos objectifs doivent faire partie de vos priorités. C’est hyper facile de supprimer nos objectifs de notre to-do list parce que le monde s’écroule autour de vous. Mais la bonne question est: êtes-vous la seule à pouvoir sauver le monde à cet instant précis? Si quelqu’un d’autre peut le faire, alors n’hésitez pas à déléguer.

Bonne année 2022

Je vous souhaite une merveilleuse année 2022. Pensez à vous et à votre bien-être. Osez rêver grand. Osez croire en vous. Vous êtes la meilleure personne pour réaliser vos rêves. Tout est possible si vous y croyez.

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *