Au quotidien,  Écologie,  Europe gastronomie

Good to go, l’application anti-gaspi!

On nous parle d’application plus ou moins utiles, mais celle-là fait partie des meilleures et c’est pas parce que je vous écris un article dessus.

J’ai découvert « Good to go », grâce à Doudou, un bon matin en revenant de vol. Je crois que ce jour là, il avait envie de m’impressionner. A peine ma valise rangée et ma tenue enlevée, qu’il est arrivé dans le dressing avec ces mots: mon coeur on va être riche! En tout cas, on va économiser de l’argent. Cette conversation commençait bien. Et avant même que je ne lui pose une question, il m’avait tout déballé.

Good to go, c’est une application anti-gaspillage. C’est-à-dire que tu t’inscris et en fonction de l’endroit où tu te trouves, des restauranteurs, des magasins, des boulangeries, des cafés, etc… vont te proposer leurs invendus du jour à moindre coût.

Et là, j’avoue, même s’il n’avait pas créé l’application, il m’a bluffé. Parce que oui, cette application est vraiment stylée. On peut y acheter des fruits et legumes, des patisseries et même des plats pour presque rien.

Ce qu’on a pu avoir pour 4,50 euros

Donc on n’est pas devenu riche, mais depuis on fait d’incroyables économies. Parce qu’en France, il faut savoir que 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année et que le gaspillage coûte aussi 16 milliards d’euros par an et que chaque personne, chaque année, gaspille 29 kilos de nourriture, soit un repas par semaine, soit 108€ par an!

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Un diner en tête à tête

Good to go: clique ici pour faire toi aussi des économies.

Et toi, quel est ton astuce pour faire des économies?

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *