Martinique

Je me ressource en Martinique: hôtel Plein Soleil

La Martinique, mon île chérie, celle qui fait battre mon coeur à chaque fois que je cite son nom est l’endroit où j’ai choisi de me reposer. Je me suis ressourcée en Martinique, à l’hôtel Plein Soleil. Un hôtel niché dans un parc tropical au désigne créole et moderne. Venez avec moi, on part s’évader.

Prendre le temps

Il y a des endroits sur Terre qui ont cette faculté de vous apaiser. C’est cet effet qu’à la Martinique sur moi. Je m’y plonge à corps perdu et quand je rentre chez moi, je suis sereine et j’ai pris 5kg. La Martinique, c’est le premier endroit auquel je pense quand j’ai besoin de prendre le temps. Et cette fois-ci, je n’ai pas dérogé à la règle après avoir terminé mes 4 semaines de stage. Direction l’hôtel Plein Soleil, à 30 minutes de l’aéroport international de Fort de France, perché sur les hauteurs de la Pointe Thalémont au François.

L’hôtel Plein Soleil

La première sensation que j’ai eue en arrivant a été: wouahhhh. En sortant de la voiture, j’ai découvert un jardin fleuri où étaient battis 16 chambres et suites regroupées dans 5 magnifiques villas d’inspiration créole chic.  La propriété de 8000 m2  domine l’océan Atlantique, la splendide baie du François et ses îlets préservés. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  NEISSON: l’histoire d’un patrimoine martiniquais

J’ai pris mes quartiers dans une chambre master pool. Ouverte sur l’extérieur, elle se prolonge par un espace bien-être donnant sur une piscine privative. J’ai adoré cette ouverture sur la baie, cachée de tous les regards. Une impression d’être totalement libre dans cet espace protégé.

Ma gourmandise me perdra

La gastronomie fait partie intégrante de mon existence. Je suis une grande gourmande et je l’assume totalement. Donc, quand je suis arrivée dans ma chambre, la première chose que j’ai regardé a été la carte du room service. Et, pour être honnête, Doudou et moi avons adoré ce moment de pure gourmandise. Une cuisine locale avec une touche de modernité, récompensée en 2020 par le Prix du Chef de l’année par le guide Gault & Millau Antilles

Le coup de coeur a été pour le petit-déjeuner, version « floating ». Un petit-déjeuner gourmand à déguster dans la piscine.

Ce moment à l’hôtel Plein Soleil, en Martinique, m’a permis de me ressourcer dans un cadre idyllique et intime. Prendre le temps de profiter du moment présent en se déconnectant l’espace d’un instant. Ces moments que l’on ne prend pas assez, faute de disponibilité dans nos emplois du temps surchargé. Alors, si vous avez besoin de décompresser et que vous recherchez un endroit idyllique, n’hésitez pas à découvrir ce magnifique hôtel.

HOTEL PLEIN SOLEIL
POINTE THALÉMONT
97240 LE FRANÇOIS
MARTINIQUE
TÉL. +596 596 380 777

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *