Podcast

5 conseils pour devenir mannequin

La mode est censée être le reflet de la société. Elle s’inspire de la rue, mais malheureusement sans véritablement la représenter. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Jean-Yves Zamor, un passionné qui a réussi à imposer sa vision du mannequinat et surtout imposer une beauté créole sur les catwalks du monde entier. Il est le fondateur de Your Angel, une agence de conseil en communication et Scouting spécialisée dans les métiers de la mode, qui impulse une nouvelle dynamique sociale et économique dans cette industrie depuis le bassin Caribéen. En complément de ce podcast, voici 5 conseils pour devenir mannequin.

Jean-Yves Zamor fondateur de Your Angels. Devenir mannequin

1- Coire en soi

C’est l’étape la plus importante. Vous devez savoir pourquoi ce métier vous fait tant rêver. Être mannequin aujourd’hui, doit être plus qu’une activité que l’on s’imagine faire. À l’ère, des réseaux sociaux ou chaque influenceuse est une vitrine mode d’un nouveau genre, il est difficile de se faire une place et surtout de durer dans le temps. C’est pourquoi ce métier doit être une passion avant tout.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  J'ai été à Amazon Fashion avec Jorja Smith
Maud Yedess mannequin

2- Être disciplinée

Être mannequin, c’est avoir une discipline de travail qui vous démarquera des autres. Dans un univers où la demande est indéniablement plus grande que l’offre, votre assiduité vous distinguera. Être au meilleur de votre forme, être ponctuelle, être agréable avec les personnes avec lesquelles vous travaillez…

Alek Wek mannequin

3- Être authentique

Comme le dit Jean-Yves Zamor, il y a les exigences logiques de taille et de mensurations pour travailler comme mannequin, mais ce n’est pas tout. Vous ferez la différence de part votre authenticité. Vous avez une singularité qui vous est propre, mettez la en-avant. Exit le temps ou tous les mannequins se ressemblaient. Les visages atypiques font les couvertures de magazines et les fortes personnalités, celles qui osent prendre la parole, imposer leurs idées, cartonnent.

Winnie Harlow, comment devenir mannequin

4- Un mannequin ce n’est pas qu’une taille 34

Il y aura toujours des mannequins taille 34 et là n’est pas le problème tant que les mannequins grande taille auront les mêmes opportunités. Nous n’y sommes pas encore, mais depuis quelques années les choses bougent dans le secteur. Donc même si vous ne faites pas un 34 et mesurez 1,90m, vous avez votre place.

Mannequin grande taille, comment devenir mannequin

5- Réinventez-vous

Ce sera votre force, vous réinventez sans cesse, être capable d’évoluer avec votre temps, voir d’impulser le changement. Avec internet, les carrières se font aussi vite qu’elles se défont. Pour rester au sommet, il faut oser réinventer son image, évoluer.

Tara Falla mannequin

Découvrez un nouvel article qui complètera celui là: Aurélie, mannequin et naturopathe.

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *