Inspirations

Kobe Bryant, une légende s’en est allée

C’était dimanche soir. Assise dans le salon, un livre à la main, j’ai entendu Doudou jurer. De suite interpellée, j’apprenais que Black Mamba et sa fille Gigi nous avait quitté.

Kobe était bien plus qu’une star, c’était une légende. Star NBA de tous les temps, il aura marqué la discipline par son talent, mais aussi par son tempérament.

Le numéro 8 puis 24 des Lakers pendant 20 ans de 1996 a 2006 aura remporté cinq titres NBA et deux titres olympiques avec les Etats-Unis. Il compte 18 sélections au All Star Games, il est désigné joueur de la décennie en 2000 par la NBA. Il avait inscrit 33.643 points au cours de sa carrière.

Los Angeles Lakers Sacramento Kings during the first quarter of an NBA basketball game in Sacramento, Calif., Saturday, March 30, 2013.(AP Photo/Rich Pedroncelli)

Je ne suis pas une inconditionnelle du basket-ball, mais je savais qui il était. Tout le monde savait qui était Bryant. L’annonce de sa mort fut un choc parce que brutale, imprévisible. Nous ne sommes pas préparés à la mort. On en parle, on la côtoie, mais on détourne rapidement le regard pour ne pas être confronté à elle.

La mort c’est quelque chose d’abstrait et pourtant si concret. On l’ignore parce que ça nous permet d’être invincible. On image que la vie nous appartient, que nous aurons tout le temps du monde de vivre. La mort de cet homme de 41 ans et de sa fille de 13 ans, nous prouve malheureusement le contraire.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Lettre à la future Thia

Nous pouvons rester là à nous voiler la face, où, nous pouvons décider de vivre. Vivre chaque instant avec la folie de la fin. Vivre passionnément et sans retenue. Vivre pour tous ceux qui sont parties trop tôt. Vivre parce que nous n’avons pas le choix. Vivre parce que nous avons la chance de le pouvoir…


Thia



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *