Bien-être

Etre belle sans makeup au travail

S’il y a bien un endroit, où l’on se doit d’être à son maximum c’est bien au travail. Avoir du style sans trop en faire (sauf si on travaille chez Vogue) est tout un art. En plus, si on rajoute à l’équation un look sans makeup.

Comment définir son type de peau?

Peau sèche

Une peau sèche se manifeste d’abord par une sensation désagréable au niveau du visage. Sans pores dilatés apparent, elle tiraille, manque de souplesse après s’être lavé le visage. Elle peut devenir terne et a tendance à rougir. Une peau sèche manque souvent de sébum mais n’est pas systématiquement déshydratée.

La peau sèche est fine et irritable, mieux vaut la nettoyer avec un lait hydratant plutôt qu’une eau nettoyante.  On favorise les agents surgras, les baumes et les crèmes riches. 

Peau grasse

Caractérisée par un excès de sébum qui dilate les pores, la peau grasse a un aspect luisant et forme un terrain propice au développement des points noirs et autres boutons. On parle alors d’hyperséborrhée.

La peau grasse est une peau sensible. Il faut donc éviter les produits cosmétiques astringents ou “décapants”, qui éliminent l’excès de sébum en apparence mais qui ont pour effet secondaire d’augmenter sa sécrétion.
Il faut privilégier les produits cosmétiques conçus pour les peaux mixtes à grasses, non comédogènes.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Belle sans makeup pour sortir avec ses copines.

Une à deux fois par semaine, on procèdera a un gommage doux et un masque purifiant.

Peau mixte

Une peau mixte est une peau normale qui produit un excès de sébum sur la zone T:  le front, le nez, le menton. Cette zone T va donc avoir un aspect brillant, et parfois s’accompagner de points noirs et boutons. Sur le front, le nez et le menton, les pores sont plus dilatés. En parallèle, les joues et les tempes peuvent tirailler un peu, si elles sont plutôt sèches ou si vous avez de la chance être normales.

Nettoyer votre peau matin et soir pour bien éliminer sébum et impuretés avec un savon doux. On opte pour une crème hydratante légère, matifiante et astringente pour peau mixte. Une fois par semaine, on réalise un gommage exfoliant et un masque.

Alors, le plus important avant d’appliquer n’importe quel type de soin c’est de connaitre son type de peau.

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *