Voyager seule
Non classé

10 choses à faire pour partir seule l’esprit serein

Partir seule, comment s’organiser ? C’est l’une des questions que l’on me pose le plus. Comment partir seule en road trip ? Ce n’est pas évident surtout quand on est une femme. Mais honnêtement, ça reste l’une des plus belles expériences à vivre si on s’organise bien.

Mon expérience

J’ai eu la chance de voyager seule pour la première fois à San-Francisco aux États-Unis pendant 6 mois. Pour être honnête, à mon arrivée, je n’étais pas du tout dans cet état d’esprit. Bien au contraire, j’étais pétrifiée. Pourquoi, je m’étais fourrée dans ce pétrin ? Partir dans un pays dont je ne parle pas la langue et sans aucun proche sur place.

San Francisco
Golden gate- San Francisco

Finalement, mon séjour a pris une tout autre tournure. J’ai vécu la meilleure période de ma vie. Il y a eu un tournant pendant mon voyage, quand j’ai décidé de lâcher prise et d’aller vers les autres et surtout d’arrêter de faire “ma française” comme disent les américains. En gros, la meuf qui pense tout savoir sur tout et qui pense qu’en France on fait mieux. La preuve, vous avez déjà goûté du vin californien ? Jusqu’à mon séjour, jamais je n’aurais imaginé boire autre chose que du vin français. La base ! Et puis, mon porte-monnaie à eu raison de moi. J’ai osé faire un affront à ma patrie. J’ai bu un vin américain et le pire : j’ai trouvé ça super bon !!!!!

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Ma première semaine à Berlin

En faite, quand j’ai accepté que je ne savais pas tout, que j’ai compris que les gens étaient cool, j’ai véritablement commencé à apprécier mon voyage.

Vin californien
Vin californien

10 choses à faire pour partir seule l’esprit serein.

1- On choisit une destination où la situation géopolitique est apaisée. On n’hésite pas à se renseigner auprès de l’ambassade avant de partir.

2- On se renseigne sur la condition des femmes dans ce pays: est-ce qu’elles peuvent circuler seules, comment doivent-elles s’habiller…

Droit des femmes à l'étranger
Droit des femmes à l’étranger

3- On se renseigne sur la criminalité. Quels sont les endroits à éviter ? Quels médicaments sont autorisés et quels sont ceux considérés comme illégaux ? Quels sont les comportements autorisés et ceux qui ne le sont pas ?

4- On note l’adresse de l’ambassade de France sur place et de toutes les adresses susceptibles de nous être utiles. On les transmet à nos proches restés chez nous.

5- On prévoit un budget suffisant, voir même supplémentaire. Il y a souvent des imprévus qu’il faut gérer, très souvent dans l’immédiat.

6- On prévient sa banque de notre voyage et on prend une assurance.

7- On achète une ceinture porte-feuille imperméable que l’on cachera sur soi pendant ses sorties.

8- On prévient ses proches de sa destination et on leur donne les numéros de téléphone et adresses où ils peuvent nous joindre.

9- On discute avec la population. Ce sont les meilleurs guides.

Parler avec la population locale
Parler avec la population locale

10- On profite pleinement du séjour. Sortez, rencontrez les gens du pays, goûtez à la cuisine locale, découvrez ce qui fait le charme du pays où vous êtes.

Quels sont vos astuces pour partir seule sereinement ?

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *