Inspirations

Rêve ou désillusion? Commencer par son pourquoi.

Nous vivons une époque, où il est assez difficile de s’affirmer dans son entièreté. Parler des 5 voix dans votre tête ne vous aidera pas à avoir des amis. Pour preuve, toutes ces campagnes de mobilisation pour nous faire comprendre qu’il faut de là diversité par exemple. Si cela était normal de voir des gens différents à la télé, dans des pubs, nous représenter, nous n’aurions pas besoin de le mettre en avant. Cela serait la norme. Vous n’avez qu’a demander à Miss Univers 2020.

Depuis la nuit des temps, rentrer dans le moule de la masse est semble-t-il ce qu’il faut faire. On nous dit comment nous habiller, ce que nous devons manger, comment nous devons penser et percevoir les choses. Je le remarque surtout sur les réseaux sociaux, antres de la pâle copie et de la moutonnerie de groupe.

Nous avons ce besoin d’appartenance qui nous permet de nous comparer, de nous rassembler avec des gens qui nous ressemblent et qui partagent nos croyances. C’est biologique. Nous suivons les modes, les courants de pensées, sans prendre de recul, sans nous poser cette question fondamentale: POURQUOI ? Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons?


Je reçois énormément de message concernant mes métiers d’hôtesse de l’air et de Youtubeuse. Très souvent, les messages envoyés sont les mêmes : je rêve de faire ton métier, donne moi des conseils. Je rêve de faire ton métier, comment y arriver rapidement? Je rêve de faire ton métier, est-ce que tu as beaucoup de jours de vacances? Et la question que je me pose alors c’est, pourquoi? Pourquoi souhaites-tu réellement devenir hôtesse de l’air, youtubeuse? Quelle est ta mission? Évidemment, une fois la question posée, ces personnes réalisent qu’elles souhaitent simplement suivre un effet de mode. L’envie n’est pas réelle, ni leur rêve. En tout cas, elle se voile la face sur ce qu’elle souhaite véritablement.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Le brio...

Commencer par son pourquoi pour chaque décision, nous permet d’avancer vers une voie mûrement réfléchie et d’expliquer clairement notre cause, notre mission, notre croyance. Et finalement peu importe ce que nous faisons, si notre pourquoi est véritablement puissant, les gens comprendront ce que nous faisons et ce que nous faisons servira la cause.
Bien sûr, comprendre le pourquoi de quelqu’un ne veut pas dire que nous y adhérons, mais il signifie que nous comprenons sa vision et son action.

Trouver son pourquoi, c’est osé remonter le passé afin d’en extraire ses expériences. C’est resté fidèle à ce que nous sommes, à notre but et à nos convictions, c’est resté authentique. Trouver son pourquoi c’est aussi gagner du temps en évitant de se disperser et en restant focus sur ses véritables rêves.

Quel est votre Pourquoi? Quel est la cause qui vous anime?

Commencer par son pourquoi de Simon Sinek. https://amzn.to/37WPCjQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *