Bien-être

Mes 5 astuces pour mieux courir – Special débutant

Il est assez compliqué de s’y retrouver quand on commence une activité physique, la course n’échappe pas à cette règle. Dans cet article, je vous propose mes 5 astuces pour mieux courir quand on débute le run. À vos marques, prêt, courez!

Astuce 1: Être encadré et avoir un programme

Être encadré par un coach ou travailler via une application spécialisée pour la course, permet de savoir où l’on va, de comprendre quoi faire et comment le faire et surtout de ne pas perdre de temps.

Astuce 2: Avoir de bonnes baskets

S’il y a bien une astuce à retenir c’est celle ci: il vous faut d’excellentes baskets de run. Une mauvaise paire de basket, c’est à dire pas adaptée, sera un potentiel risque de blessures.

Alors, pour ne pas risquer une blessure, on va dans une boutique spécialisée de course, où, on vous fera essayer une paire de basket adaptée à la forme de votre pied mais aussi adaptée à votre foulée.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Au nom d'un poil!


Astuce 3: Courir lentement

On a tendance quand on commence la course à courir vite. Ça peut-être inconscient ou pas, mais ce n’est pas la bonne méthode si on veut progresser.

Pour savoir si vous courez à la bonne allure, parlez. Si vous parlez normalement pendant l’effort, c’est que votre allure est bonne. Mais si vous êtes essoufflé, c’est que vous courez trop vite.

Astuce 4: Faire des séances fractionnées

Les séances fractionnées consistent à alterner des phases d’exercices intenses avec des phases plus douces ou de repos. Travailler de cette façon, va vous permettre de faire travailler votre cœur et donc d’augmenter votre capacité à courir plus vite.

Astuce 5: Se reposer

Se reposer est une étape primordiale dans son programme sportif. La période de repos va permettre à l’organisme d’éliminer les toxines, de reconstituer ses réserves énergétiques et de régénérer les tissus musculaires. Donc on ne zappe pas cette étape et au contraire on en profite au maximum.

Quelles sont vos astuces pour bien courir ?

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *