Bien-être

Ma préparation physique pour le semi-marathon d’Amsterdam

La spartan race d’Hawaï est annulé, maintenant vous le savez, je l’ai assez rabâché. Mais il me fallait beaucoup plus qu’un virus international pour me stopper dans mon élan. Alors direction au mois d’octobre, à Amsterdam, pour mon premier semi-marathon! Oui, oui, Bibi va courir! La grosse blague!

Pourquoi je fais ça?

Pour me challenger! S’il y a bien une chose qui puisse vous pousser hors de votre zone de confort c’est bien le sport, où une robe taille 36 pendant la période des soldes.

Je n’ai jamais couru de ma vie, mais c’était le moment d’essayer, qui ne tente rien n’a rien. Au pire, j’arriverais la dernière, mais au moins je finirais cette course. Parce que oui, je n’ai pas d’idée de temps pour ma première tentative, je veux juste la finir dans les temps, c’est-à-dire, moins de 3 heures.

Ma préparation

Je ne fais pas ça toute seule, mais avec Doudou et un coach, Gino Fidélin, dont je vous ai déjà dans ce blog. Gino avant d’être l’un des meilleurs coachs que je connaisse, c’est surtout un ami.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Je me lance un défi: pratiquer une séance de yoga pendant 365 jours

Il va m’accompagner jusqu’au mois d’octobre au niveau des entrainements, mais aussi au niveau alimentaire.

Je fais quoi exactement?

Mes entrainements ont commencé, il y a maintenant 4 semaines. 2 semaines starters pour perdre quelques kilos et ensuite la première partie de la préparation physique et nutritionnelle. Aujourd’hui, j’ai 6 séances de sport par semaines entre des cessions de running et des séances de HIT à la maison, ma salle de sport étant fermée à cause de l’épidémie.

Comment je me sens?

Je me sens sereine et surtout bien encadrée. Les entrainements sont difficiles, mais nous préparons un semi-marathon, pas juste la sortie du dimanche de 5km. Il me reste encore beaucoup à faire, mais j’y crois. Je suis actuellement à 6,5km maxi de run au moment où j’écris cet article et j’ai espoir de passer la barre des 7km cette semaine.

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *