Podcast

Comprendre l’écologie simplement.

Comprendre l’écologie aujourd’hui, n’est pas une mince affaire. Entre les idées des uns et les thèses des autres, il faut de la motivation et surtout beaucoup de temps, pour comprendre de quoi on parle. Dans ce nouvel épisode du podcast Ma pause café avec Thia, nous recevons, Iznowgood. Une blogueuse green qui a décidé d’avoir une approche bienveillante de l’écologie.

Iznowgood green blogueuse

L’écologie bienveillante

J’ai découvert Céline alias Iznowgood sur Youtube. Dans sa vidéo, elle expliquait pourquoi elle avait décidé avec son compagnon de faire un tour du monde sans avion. Étant hôtesse de l’air, il m’était impossible de concevoir un voyage de plus de 2h sans avion. C’est son approche bienveillante, qui m’a fait changer d’avis. Loin de moi, l’idée de ne plus prendre l’avion, mais en tout cas, de réfléchir à d’autres moyens de transports si j’en avais la possibilité.

Comprendre l’écologie simplement

La bienveillance de Céline, nous permet de comprendre l’écologie de manière simple. Son approche laisse la place à l’erreur et à l’incertitude, tant que l’effort est là. Et je dois avouer que c’est un discours qui manque dans l’univers green. Quand on débute comme moi dans cette démarche, on est vite démoralisé face à tous ces experts moralisateurs qui ne pointent du doigt que ce qu’il y a de mal dans notre action.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Mode éco-responsable avec Natacha Ruiz.

Je pense qu’une démarche écologique doit avant tout être honnête et transparente. Tout ne sera jamais parfait, mais l’indulgence, nous permet de rectifier sans craintes ces choses que l’on ne ferait pas très bien.

Iznowgood fait un tour du monde sans avion

Des livres pour une écologie plus simple

Voici une liste de livres qui pourra vous aider dans votre approche.

  • Planète vegan – Ophélie Veron: https://amzn.to/397VJpr
  • Ça commence par moi – Julien Vidal : https://amzn.to/3lZbKS7
  • Famille zéro déchet, Ze guide – Jérémie Pichon: https://amzn.to/3fqOaLx

Voici un article qui vous aidera dans votre initiative éco-responsable: Comment éviter le greenwashing?

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *