Bali

Bali…

PlayPlay

Je ne sais pas le nombre de fois où j’ai évoqué mon rêve d’aller à Bali, des millions, des centaines de millions de fois? Très souvent ça a été dans les bras de Morphée, mais Doudou Brownsugar en a aussi eu pour son grade. Il faut dire qu’il écoute rarement ce que je lui raconte, un truc de mec sûrement. Une chose est sûre, ce jour-là, il a entendu ce rêve. Il a rendu cette petite image toute floue au fond de mon imaginaire, réelle, palpable. Il y a eu un avant et un après Bali…

Tout a commencé par un voyage à Los Angeles, la ville des stars et des paillettes. En tout cas, c’est la destination où je pensais partir jusqu’à la veille du départ. Parce que oui ça a été une surprise! Je ne m’y attendais pas du tout! Dans ma valise tout était prévu pour L.A., jusqu’au guide du routard pour ne rien rater de la ville. Donc, je ne pourrais pas vous dire comment j’ai organisé ce voyage puisque je n’ai finalement eu que 15h, 11h de vol jusqu’à Singapour avec une petite escale et le vol Singapour- Bali de 2h pour me faire à l’idée de ma nouvelle destination.

Pour être honnête, il m’a fallu une bonne nuit de sommeil pour réaliser l’endroit où j’étais, l’ile des Dieux. Un mélange d’émotions et d’excitation sans oublier la fatigue, ont eu raison de moi. Je me suis réveillée, hébétée mais heureuse, dans une chambre immense et surtout sublime. Pendant tout mon séjour, j’ai eu le privilège de séjourner à l’hotel Ketut’s Place Villa, dans la ville d’Ubud, situé dans une luxuriante forêt tropicale. Nous avons logé dans une des somptueuses villas avec jardin traditionnel où nous avions la possibilité de prendre notre petit déjeuner dans notre chambre, sur la terrasse face du jardin, au restaurant de l’hotel ou carrément dans la piscine. A cet instant précis, vous m’imaginez dans la piscine prenant des selfies, la tronche en cul-de-poule et vous avez raison! J’étais une influenceuse à Bali! Du petit déjeuner au dîner, la cuisine a été simplement parfaite sans oublier un personnel d’une gentillesse extrême et surtout très professionnel.

Comme je vous le disais, nous sommes restés à Ubud situé sur les hauteurs de Bali, ville entourée de forêts tropicales et d’impressionnantes et somptueuses rizières. J’ai été bluffée par l’esthétisme de cette ville. C’est Instagram mais en vrai. Tout est fait pour être photographié, filmé, posté. D’ailleurs Bali est un des endroits les plus prisés des « influenceurs ». On pourrait croire au manque d’authenticité de la ville, mais même si nous avons trouvé certains lieux limites au niveau « promotion », comme les balançoires dans les rizières (que j’ai eu envie de faire mais j’ai préféré me payer un tatouage. Je sais, je suis une influenceuse en carton) il n’en reste pas moins que Bali et surtout Ubud est un endroit magnifique à découvrir.

Pour ce qui est du budget, la plus grosse dépense a été celle des billets d’avion. Nous sommes partis de Paris avec KLM et les billets ont coûté un bras, voir les deux après mûres réflexions et calculs de nos dépenses. L’hotel, au mois de septembre, pour une semaine, pour 2 personnes avec petit déjeuner à coûter moins de 600€. Concernant les restaurants, nous avons mangé en moyenne pour une dizaine d’euros par personne et par repas. La vie là bas est sincèrement très accessible. Niveau shopping, nous avons trouvé notre bonheur en marchandant à chaque fois, exercice obligatoire dans la région.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Cuba... mon amour

L’essentiel pour aller à Bali:

  • Passeport valable plus de 6 mois après la date retour
  • Billet retour
  • Visa gratuit pour moins de 30 jours
  • Visa touristique payant pour plus de 30 jours
  • Meilleures saisons: mai-juin à septembre-octobre
  • Pas de vol direct au départ de Paris
  • La monnaie est la roupie indonésienne 1€=15000Rps

Pour ne pas faire un article à rallonge, je vous donnerais tous mes bons plans dans le prochain article.
Bali reste définitivement mon plus beau voyage à ce jour grâce à l’homme que j’aime. Si je devais choisir un autre endroit que Berlin où vivre, je choisirais Bali…

Connaissez-vous Bali? Y avez-vous déjà été? Qu’avez-vous le plus et le moins aimé ?
Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *