Allemagne

Passer la Saint-Valentin à Hambourg

Comme vous le savez, ich bin ein Berliner depuis plus de 2 ans. Mais il est vrai, que je n’ai pas eu le temps de visiter le reste de l’Allemagne et je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Pour la Saint-Valentin, Doudou a décidé de remédier a ça et de m’emmener à Hambourg. Voici quelques images de notre week-end.

Cette immense ville est tout simplement sublime! Il faut savoir qu’Hambourg est la deuxième ville d’Allemagne. Détruite par un terrible incendie en 1842 et par les bombardements pendant la seconde guerre mondiale, elle a été reconstruite de manière sublime avec énormément d’espaces verts. Il y a dans le centre de la ville, une sensation de grandeur, d’espace, véritablement agréable.

Nous ne sommes restés qu’un week-end, mais j’ai pu vous noter quelques endroits sympas.

Food

O ren ishii

Un petit restaurant vietnamien, hyper cool, mais minuscule et très bruyant. Sinon a part ça, ce qui est servit dans l’assiette est excellent. Le plus et pas négligeable selon moi, le choix de repas végétariens et les prix très doux.

Flané

Un jolie coup de coeur pour la gourmande que je suis. Je ne suis pas un bec sucré, mais j’ai sincèrement apprécié cette patisserie, chocolaterie, toute mignonne et surtout un 20/20 pour leurs gauffres.

Nakama Fusion Kitchen

Le soir de la Saint-Valentin, nous avons diné dans un super restaurant japonais. Super, premièrement grâce a sa carte qui était vraiment excellente et ensuite, grâce à ses cocktails dignes des plus grands bars à cocktails. Un pur délice.

Kinneloa

Le meilleur pour la fin. Mon gros coup de coeur de ce séjour fut la découverte de ce restaurant niché à l’étage d’un centre commercial. Un mélange japonais/ californien! Une dinguerie! Il y avait des plats végétariens, tout était beau et bon. Un énorme pouce en l’air pour l’équipe et surtout l’un des bosses qui était aussi en salle a servir des plats avec ses serveurs, tout en ayant beaucoup d’humour: l’exemple vient d’en haut.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Je déménage!!!

Shopping

Nous n’avons rien acheté pendant notre séjour, mais voici quelques adresses:

Moenckebergstrasse Shopping

C’est l’endroit où faire des achats. Vous y trouverez de nombreux magasins avec des enseignes plus ou moins connues. Ne ratez pas la grande gallerie commerciale Europa Place, où se trouve le restaurant Kinneloa.

Alsterhaus Hamburg

Destiné aux achats haut de gamme, laissez vous tenter, par l’expérience Alsterhaus.

Les choses a faire ou voir a Hambourg

1- Une sortie en bateau pour voir le port

S’il y a une chose a voir ici, c’est surtout son incroyable port. Bondé de monde, même avec des temperatures hivernales, vous voguerez de bateaux en bateaux. Un magnifique spectacle.

2- Les péniches design du Eilbek Kanal

Ici, on a l’impression d’avoir atterri à Amsterdam. De magnifiques réalisations designs, qui le temps d’une balade, vous transporteront dans un autre univers art/déco.

3- Flâner à l’hôtel de ville

L’Hôtel de ville est le siège du Parlement et du Sénat. Il se visite, mais seulement avec des tours guidés. Il en vaut le détour.

4- Explorer les sombres canaux de Speicherstadt (UNESCO)

Les immenses façades de briques rouges foncé et les centaines de fenêtres noires vous racontent une histoire à la tombée de la nuit. On a l’impression de voyager dans le temps et c’est plutôt sympa.

5- Le marché aux poissons

Des 6h du matin, les hostilités sont lancées. Une ambiance festive autour d’une bonne bière allemande (oui si tôt) et d’un sandwich de poisson frais, histoire de partir du bon pied pour le reste de la journée.

Altona Fischmarkt et Fischauktionshalle / Große Elbstraße 9, 22767 Hambourg / Tous les dimanches matins 5h – 10h / À partir de 7h du 1er oct. au 31 mars

Avez-vous déjà visité Hambourg? Qu’en pensez-vous? Qu’elles sont vos bonnes adresses?

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *