Caraïbes gastronomie

Mes cocktails de l'été à base de rhum

Généralement, l’été, on se dirige vers l’incontournable verre de rosé, voir de la bière bien fraîche. Rassurez-vous, je suis exactement comme vous, même s’il est vrai que j’ai aussi tendance à aussi boire des boissons un peu plus « corsées » à base de rhum. Voici mes incontournables de l’été
1- Le ti-punch

Alors oui, le ti-punch est super costaud surtout en période de forte chaleur. Mais (et là, tous les amateurs de rhum vont me descendre en flèche) quand j’ai envie d’un peu de fraîcheur, j’y rajoute un glaçon. Tout le monde vous le dira, c’est un sacrilège de mettre un glaçon dans un ti-punch ! Moi, j’ai juste envie de vous dire, que tant qu’il n’y a rien de légalement répréhensible, ON FAIT CE QUE L’ON VEUT !
2- Le planteur (pour 8 personnes)
planteur
1l de rhum blanc agricole 50-55°
1l de jus de goyave
1l de jus de mangue
1l de jus d’orange
1/2 litre de sirop de sucre de canne
1 baton de cannelle
De la muscade
Tout mélanger dans une casserole et laisser mijoter minimum 24H. C’est prêt!
C’est la boisson parfaite si vous êtes nombreux. Le planteur aux Antilles se boit à toutes les occasions et si vous ne souhaitez pas quelque chose de fort. S’il vous manque l’un des jus, remplacez-le par un autre jus tropical, ça fera aussi l’affaire. Bonne dégustation !
3- Cuba libre 
Cubalibre
4cl de rhum vieux
Du coca
1/4 de citron verre
Des glaçons
Tout mettre dans un verre et dégustez! Trop facile!
C’est la boisson officielle des soirées en Martinique. D’ailleurs au Antilles, on ne dira pas Cuba libre, mais simplement un vieux coca, simple et efficace!
4- Le mojito
mojito
4cl de rhum blanc (cubain de préférence)
7 à 10 feuilles de menthe
1 citron verre
6 cuillères à café de sucre de canne
De l’eau gazeuse
De la glace pillée
Pilez la menthe avec le jus du citron. Mettre la glace pillée. Ajoutez le rhum, le sucre et l’eau gazeuse (que vous pouvez remplacer par du champagne pour le mojito royal). 
C’est le cocktail par excellence pour vous faire voyager jusqu’à Cuba. Le choix de la menthe, permettra à votre cocktail d’avoir des notes plus ou moins poivrées. Il se laisse boire très facilement. Si jamais on vous met du sirop de menthe à la place de la menthe fraîche : fuyez ! Avec une bonne salsa, vous ne pouvez que passer qu’un très bon moment.
Cheers!
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé
Thia
 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *