En pleine canicule, il n’a jamais été important d’avoir un déodorant efficace. Quand on parle de déodorant « traditionnel », il est assez aisé de trouver son bonheur niveau efficacité. Mais une fois que l’on cherche une compo clean, un déodorant bio, ça devient tout de suite très compliqué. Voici mes derniers essais.

Avant de trouver le déodorant qu’il nous faut, il faut déjà comprendre la différence entre déodorant et anti-transpirant, parce que oui, ce n’est pas la même chose.

Déodorant vs anti-transpirant

Le déodorant, composé principalement de parfum va surtout masquer l’odeur de transpiration, qui au passage est tout à fait naturel, voir essentiel au maintient de notre temperature corporelle.

L’anti-transpirant, composé de sels d’aluminium va, une fois étalé sur les aisselles, former une couche sur les glandes sudoripares, resserrer les pores des aisselles, et réduire la transpiration.

Le déodorant bio dans tout ça?

Le sel d’aluminium contenus dans les anti-transpirants favoriseraient le développement de certains cancers selon certaines études (L’Agence Française de Sécurité Sanitaires des Produits de Santé n’a pas confirmé ces études).

Le déodorant bio, lui, va comme l’anti-transpirant va agir directement sur la transpiration, mais sans la bloquer. Certifiés bio, les déodorants préservent autant que possible l’environnement en privilégiant les ingrédients issus de l’agriculture biologique et donc aussi bon pour la santé.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Belle sans makeup pour sortir avec ses copines.

Et vous quels déodorant utilisez-vous? Traditionnel ou bio?

Thia

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *