Bien-être

Je me lance un défi: pratiquer une séance de yoga pendant 365 jours

Tout es dit! Je pourrais arrêter l’article là, mais j’ai envie de vous expliquer pourquoi, j’ai décidé de me lancer dans ce défi un peu fou, de pratiquer une séance de yoga par jour et ce pendant 365 jours.

Le yoga, originaire d’Inde, est une discipline millénaire qui inclut des postures corporelles, des exercices de contrôle de respiration et de la méditation. Le mot « yoga » provient du Sanskrit et signifie joindre ou unifier, symbolisant l’union du corps et de la conscience

Comment j’ai commencé le yoga?

J’ai commencé le yoga par curiosité. J’ai d’abord commencé par le pilate, en Martinique. Le pilate est une activité physique douce et le yoga s’en rapproche énormément. J’ai adoré cette pratique et c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers le yoga. J’ai aimé ce moment, où, je me concentre uniquement sur moi-même et surtout cette sensation de légèreté après chaque séance même les plus douloureuses. Parce que le yoga, ce n’est pas du tout une discipline « simple » et l’expression, lâcher prise, prend ici tout son sens.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Au nom d'un poil!
jared-rice

Pourquoi je me lance ce challenge ?

J’ai décidé de faire 1 an de yoga parce que c’est une des rares choses que je ne fais que pour moi et qui me fait réellement du bien. Chaque chose que nous faisons, nous la partageons avec quelqu’un de manière volontaire ou non. Et là, ce n’est pas le cas. Donc j’ai envie, pendant cette année, de penser à moi et uniquement à moi, chaque jour pendant quelques minutes.

Est-ce que je suis stressée?

Ça va être très dur. Premièrement, physiquement. Je ne suis pas du tout souple, mais, c’est une chose que je vais apprendre à travailler pendant mes séances. Il faut aussi que je m’oblige à trouver du temps; du temps pour moi. 

Qu’est est le but de tout ça? 

J’ai envie de me challenger pour commencer. Me prouver que je suis capable de me lancer un défi et d’y aller jusqu’au bout.  Ensuite, pratiquer du yoga tous jours, va m’obliger à travailler mon auto-discipline. Et avec de l’auto-discipline, c’est aussi peut être réussir à mener à bien beaucoup de mes projets, donc m’améliorer, progresser, apprendre, grandir. 

steve-halama

Alors, je ne sais pas comment va se passer cette année. Nous sommes dans des eaux un peu troubles depuis quelques temps, mais une chose est sure: je vais prendre soin de moi!

Thia

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *