France

Bordeaux: gros coup de coeur

En fin d’année, je partais pour un long week-end à Bordeaux. C’étais la première fois que j’y allais et quelle ne fut pas ma surprise! En route pour une très jolie découverte.

Place de la Bourse – Thalys.com

Durant mon escapade bordelaise, j’ai dormi dans un hôtel à deux pas littéralement de la rue Sainte-Catherine, rue commerçante et avant tout piétonne, quoiqu’on puisse très facilement penser l’inverse. J’y étais juste avant Noel, donc autant vous dire que cette artère était noire de monde. J’ai n’empêche beaucoup aimé la localisation de mon hôtel, qui ne pouvait pas être plus centrale.

Le soleil étant au rendez-vous, j’ai pu flâner le long des quais et visiter cette ville d’une beauté époustouflante. Parce que oui, Bordeaux est une ville incroyablement belle. Chaque rue, bâtiment, église, nous racontent une histoire. Tout n’est que charme et élégance.

Les quais de Bordeaux – France confort

Evidemment, qui dit Bordeaux dit vin. Tout est fait, pensé pour vous faire découvrir, goûter, apprécier, ce breuvage. On peut dire que j’étais totalement dans mon élément. J’en ai également profité pour visiter le musée du vin, histoire d’ajouter une petite touche culturelle dans ce flot alcooleux.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Konnitchiwa bienvenue à Tokyo.

On ne peut pas parler de vin à Bordeaux sans parler de gastronomie. Si vous partez là-bas avec l’intention de faire un régime, rebroussez chemin, vous êtes au mauvais endroit. Venant de Berlin, quelle ne fut pas ma surprise, quand je découvris qu’il était encore possible aujourd’hui de ne pas avoir de repas végétariens dans un restaurant. Ce serait le seul bémol à noter pendant ce séjour.

J’ai quand même découvert l’un des meilleurs restaurants faisant de la cuisine végétarienne de ma vie. Une pure merveille culinaire. J’ai aussi trouvé des restos 100% végétarien, mais encore trop peu face à Berlin.

Bordeaux est une ville jeune et on le ressent surtout la nuit tombée. Les restaurants et les bars sont envahis d’étudiants. Une ambiance bonne enfant, que j’ai vraiment apprécié, même si cela fait assez longtemps que j’ai quitté les bancs de la fac.

Pour conclure ce week-end, je dirais que c’était définitivement trop court! Bordeaux est une ville à découvrir. La Place de la Bourse, le miroir d’eau, la Place de la Victoire, les quais, la rue Sainte-Catherine, les fontaines, la Place des Quinconces… Tout est incroyable. Mon prochain séjour, là-bas, est déjà programmé et j’y resterais évidemment beaucoup plus longtemps.

Le grand théatre de Bordweaux – Expedia

Quels sont vos endroits préférés à Bordeaux? Quelles sont vos bonnes adresses?

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *