Italie

VLOG – J'ai visité Rome

En septembre dernier, nous avons visité la ville de Rome. On vous montre une partie de notre séjour dans la capitale italienne.

Rome, une ville que je n’arrivais pas à m’imaginer. J’en avais entendu énormément de bien, mais aussi beaucoup de mal. La meilleure façon de me faire ma propre opinion était d’y aller et d’en juger par moi-même. 
Pour être honnête, tous les avis au niveau de la beauté de cette ville étaient unanime : Rome est magnifique. Et je dois avouer que je suis d’accord, Rome est à couper le souffle. Si vous aimez l’architecture, les monuments, les églises, Rome est fait pour vous. Nous y avons été en haute saison avec Doudou, fin septembre. Il ne fait pas trop chaud, mais assez pour se promener avec nos tenues d’été. La haute saison oblige, il y avait énormément de monde, voir trop de monde. Impossible de prendre des photos des monuments sans qu’il n’y ait 300 personnes devant l’objectif. 


Mais sinon à part ce nombre impressionnant de touristes, j’ai vraiment passé un excellent séjour. Nous étions logés au A. Roma Lifestyle, un hôtel simplement magnifique. C’est l’un des plus beaux hôtels où j’ai eu la chance d’aller. Un hôtel 4 étoiles doté d’un spa tout aussi luxueux et une qualité de service équivalente. Si vous avez la chance d‘y aller, essayez le buffet de l’hôtel, c’est une tuerie. 
Évidemment, nous avons testé de nombreux restaurants, tous aussi bons les uns que les autres. Préférez les trattorias aux restaurantes, qui sont plus abordables et souvent de meilleurs qualités. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. 
IMG_7541
Rome est une ville hyper accessible avec de nombreux vols réguliers toute l’année. N’hésitez pas à vous y prendre tôt pour bénéficier des meilleurs tarifs que ce soit pour les avions ou les hôtels. J’y retournerai, c’est certain, mais je pense très sincèrement choisir une saison moins touristique. 
Avez-vous déjà été là-bas ? Qu’avez-vous le plus aimé et le moins aimé ?
Thia
N’oubliez pas de partager cette vidéo et de me suivre sur IG: https://www.instagram.com/thiabrownsugar/?hl=fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *