Europe gastronomie

« Le bouquet garni », une invitation à la gourmandise

Avec le temps, je réalise que mes meilleurs moments ont souvent été autour d’une table. Il y a eu ces déjeuners familiaux à rallonges, où tu commences à déjeuner vers midi et que tu sors de table à 17h, juste le temps de prendre un digestif et de recommencer à 19h pour le dîner. Ces repas à la maison avec tes meilleures amies à refaire le monde où la table n’est utile que pour déposer les bouteilles d’alcool vides. Il y a aussi ces moments en tête à tête avec Doudou où cette table devient complice de votre intimité.

C’est d’ailleurs un de ces moments que j’ai passé avec Doudou au Luxembourg, au restaurant le Bouquet garni, situé dans une magnifique demeure du 18ème siècle face au Palais Grand-Ducal. Le décor y est raffiné, délicat, choisi avec goût. L’ambiance est intime et chaleureuse. Nous y sommes allés pour déjeuner sur le coup des 12h30. Installés à la fenêtre, il ne m’a fallu que quelques secondes pour être émerveillée par le lieu.

Le serveur qui s’est occupé de notre table était professionnel et agréable, sans chichis ni fioritures. Nous avons opté pour le menu lunch à 36€ qui pour nous était un bon rapport qualité/ prix. De la première bouchée jusqu’à la dernière, cela a été un festival de saveurs tout en finesse et parfaitement maîtrisé. Nous avons été sincèrement bluffés par la perfection de tous les plats que nous avons mangé.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Mes bonnes adresses gourmandes à New-York

La carte du restaurant change très régulièrement, il vous faudra simplement aller sur le site pour avoir une idée des plats proposés. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Le Bouquet garni et c’est évident qu’a notre prochain séjour au Luxembourg, nous nous y arrêterons pour un autre moment en amoureux.

Quel est votre restaurant préféré au Luxembourg ?

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *