Hair

My beautiful natural hair

KINKY CURLY

IMG_8206
Le retour au naturel ne se fait pas sans quelques appréhensions. Surtout concernant la routine capillaire à appliquer.
Comme certainement beaucoup d’entre vous qui ont sauté le pas, j’ai testé des centaines de produits. Des laits, des huiles, des beurres et j’en passe. Je pourrais écrire un livre avec tout ce que j’ai testé « la bible de la nappy » ou « comment se ruiner en 10 leçons » !!!!.
Mais il faut bien le reconnaître, nous devons tester, comparer pour trouver ce qui nous va le mieux. Parce que chaque nature de cheveux est différente, ce qui va à Lucette n’ira pas forcement à Guenonde (désolée pour ce prénom, c’est l’inspiration du moment).
Au naturel depuis 5 mois, je crois avoir trouvé ce qui me va et surtout ce que mes cheveux détestent : le coco par exemple. Et oui, tout le monde n’aime pas le coco. Cette phrase est très bizarre….
Parmi mes produits favoris, il y a une gamme dont je suis devenue totalement accro. C’est la marque Kinky curly. J’utilise les produits Curling custard et knot today de cette marque.
J’ai découvert ces produits grâce à de nombreuses youtubeuses qui en louaient les qualités. Donc, forcément, je devais les tester.
J’utilise le leaving conditionner et le gel de définition de boucles.
Pourquoi j’aime ces produits ?
Le leaving tout d’abord sent merveilleusement bon !!!!! Et c’est important !!!! Les cheveux sont vraiment super hydratés et les boucles définies. Pour ma part, c’est tout ce que je demande a un leaving.
Le gel quant à lui est l’un des meilleurs testés. Les boucles sont définies pendant plusieurs jours. Pas d’effet cartonné. Il ne dessèche pas les cheveux. Mes cheveux sont tout doux une fois séchés.
Et chose très importante concernant ces 2 produits, ils sont totalement 100 % naturel !!!!
Encore une fois, ce qui me va ne va pas forcement a tout le monde. Pour vous faire votre avis, il faut simplement les intégrer à votre routine de soins. Privilégiez des produits avec une composition naturelle ou qui s’en rapproche au maximum. Vos cheveux vous remercieront !!!!!!
Thia Brownsugar
Bannière-Créola

Aucun commentaire

  • V'ro Catchopine

    Hello Thia,
    J’aime trop l’odeur du kinky mais malheureusement le gel laisse mes cheveux poisseux. Je suis devenu fan de la gamme « As I am ». Tu l’as déjà testé ? Quand dis tu ?
    Bisous bisous et il est super ton blog 😉
    V’ro

    • Thia Brownsugar

      Dommage pour le kinky curly. Oui j’ai testé le As I am mais l’huile de coco ne me va pas. 2 jours après j’ai les cheveux tres secs. Mais je n’ai que des retours positifs concernant ces produits. Donc si l’huile de coco te va bien, tu peux la tester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *